Instructions d'installation pour receveur de douche en composite
MATÉRIAUX FOURNIS
MATÉRIAUX NÉCESSAIRES
OPTIONS D'INSTALLATION
VUE LATÉRALE DU RECEVEUR DE DOUCHE
VUE DE DESSUS DU RECEVEUR DE DOUCHE
-
-
- Les receveurs de douche fabriqués sur mesure ont une tolérance (écart) de plus ou moins 5 mm.
- Le receveur de douche doit toujours être stocké horizontalement et sur une surface plane jusqu'à son montage
- Avant l'installation, assurez-vous que la surface sur laquelle le receveur de douche est placé est sèche. Si la surface n'est pas complètement sèche, cela peut entraîner une déformation du receveur de douche et le rendre inutilisable.
- Avant le montage, vérifiez la pente du receveur de douche afin que l'eau soit correctement évacuée.
- Les receveurs de douche peuvent être travaillés ou coupés avec un disque ou une perceuse diamantée. Tout côté coupé doit être placé contre un mur.
-
INSTALLATION DU RECEVEUR DE DOUCHE
- Nous recommandons de laisser un espace libre d'au moins 2 à 3 mm entre les receveurs de douche et les parois afin de permettre une certaine flexibilité, avec un maximum de 10 mm pour éviter les problèmes lors du montage d'une paroi de douche et/ou de carreaux.
- Avant de placer une paroi de douche ou tout autre matériau sur le receveur de douche, assurez-vous qu'il n'y a pas de défauts sur la surface du receveur de douche, que l'installation est correctement réalisée et que l'eau est correctement évacuée.
- Receveursdedouchesurmesure.fr n'est pas responsable des frais éventuels de dépose des parois de douche et/ou des carreaux placés sur le receveur de douche.
- La surface sur laquelle le receveur de douche est placé doit être de niveau et plane dans le sens de la longueur et de la largeur, afin d'assurer un drainage optimal de l'eau et une fermeture adéquate d'une éventuelle paroi de douche à installer.
- Pour une fixation optimale du receveur de douche, celui-ci doit être entièrement collé à la surface plane à l'aide d'un mastic de montage flexible.